Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Conseil Municipal

Conseil Municipal

Le Conseil Municipal s'est réuni le jeudi 10 juillet 2020, salle du conseil en Mairie autour du maire Joël Bigot pour désigner les délégués des conseils municipaux (grands électeurs), en vue de l'élection des sénateurs du 27 septembre prochain.

♦ Les 15 délégués titulaires

Joël Bigot, Agnès Scot, Xavier Faurre, Hélène Lefebvre, Lucien Le Com, Isabelle Allain, Laurent Turquer, Dieynaba Diallo-Cissé, Didier Jeannin, Renée Mezenge, Marcel Duru, Conchita Dambrine, Michel Cantais, Janine Bettencourt, Jean-LouisCrevel

♦ Les 5 suppléants

Myriam Begaud, Jean-Luc Liguori, Claire Viscart, Norbert Clavel, Ingrid Veltin

Pour info

Le Sénat est le représentant des collectivités de métropole et d'outre-mer, et des Français établis hors de France. Les sénateurs (348) sont élus au suffrage universel indirect, par un collège de grans électeurs (environ 162 000). Le Sénat est renouvelé par moitié tous les 3 ans. La durée du mandat est donc de 6 ans. En France, le collège electoral des grands électeurs est formé d'élus : députés et sénateurs, conseillers régionaux, conseillers départementaux, conseillers municipaux élus à leur poste au suffrage universel.

Le 27 septembre prochain, Ils seront 87 000 à voter pour le renouvellement de 172 sièges de la Haute assemblée. En raison de la crise sanitaire, ces élections vont renouveler 172 sénateurs sur 178 prévus initialement. L'élection des six sénateurs des Français établis hors de France est reportée à septembre 2021.