Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Conseil Municipal

Conseil Municipal

Le Conseil Municipal s’est réuni le jeudi 2 juillet 2020 au Sillon autour du maire Joël Bigot. Au cours de la séance, les élus ont renouvelé le groupement de commande concernant la location et l’entretien des vêtements de l’équipement de protection individuelle (EPI) des agents, la fourniture de carburant, ainsi que la fourniture de matériels à destination des Services Techniques.

Puis, ils ont acté l’attribution du marché d’exploitation du réseau de chauffage de la Ville,du CCAS, du SIVU de restauration couronnaise et du CRJS. A l’ordre du jour figurait également la désignation d’un représentant de la commune auprès de la Commission Locale d’Evaluation des Transferts de Charge (CLETC ) et à la Commission Intercommunale des Impôts Directs (CIID). Laurent Turquer, élu en charge des Finances a été désigné titulaire et le maire Joël Bigot, suppléant.

Ils ont ensuite délibéré sur l’attribution de 95 bons d’achat de 25€ d’un montant de 2375€ aux bénévoles ayant contribué à la fabrication et la distribution des masques de protection à l’ensemble de la population durant la crise sanitaire du Covid-19. Ces bons d’achat valables 6 mois seront à faire valoir dans les commerces de Petit-Couronne.

Enfin, les élus ont décidé d’attribuer deux subventions exceptionnelles de 250€ au titre du Trophée 21 et du Trophée du Dynamisme, de voter les subventions aux associations 2020 ainsi que les tarifs du sport santé de la saison 2020/2021.

L’AAC Ecole de plongée va bénéficier d’une subvention exceptionnelle de 1020€ correspondant au coût des 10 séances d’entraînement dispensées depuis le début de l’année, en raison des travaux de l’Archipel qui l’ont contrainte à relocaliser son activité à la piscine de Grand-Couronne.

Prochain Conseil Municipal : jeudi 10 juillet 2020 à 18h30, salle du Conseil en Mairie à huis clos et retransmis sur le facebook du Sillon.