Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Conseil Municipal

Conseil Municipal

Le Conseil Municipal s’est réuni le 20 juin autour du maire Dominique Randon. Les élus ont approuvé le choix du concessionnaire Vert Marine pour la gestion du Centre Aquatique l’Archipel pour une durée de 5 ans. Ils ont ensuite validé le compte de gestion du receveur et le compte administratif pour l’année 2018.

Celui-ci fait apparaître un résultat excédentaire de 686 026€ qui cumulé à l’excédent 2017 s’élève à 2 934 730€. Il sera affecté en fonctionnement sur le budget 2019.

Les élus ont voté une convention de fonds de concours avec la Métropole Rouen Normandie pour le projet de requalification des rues Pierre Corneille, François Duboc et du Général Leclerc, en matière d’aménagements spéciaux et notamment l’enfouissement des réseaux. Les élus ont émis un avis favorable sur le programme Local de l’Habitat (PLH) 2020/2025 de la Métropole.

Ils ont émis un avis défavorable à la requête d’exploitation d’une activité de concassage criblage de matériaux de la Société des Carrières de Vignats en raison des émissions de poussières qui pourraient être engendrées sur les voies publiques et les sites industriels voisins. Quant au projet d’extension de produits minéraux de la société Surveyfert, les élus ont émis un avis favorable au regard des observations recueillies lors de l’enquête publique. D’autres points figuraient à l’ordre du jour parmi lesquels : la création d’un tarif exceptionnel diner-spectacle avec repas dans le cadre de la saison culturelle, la signature de la convention d’occupation temporaire gratuite du domaine public avec le Grand Port Maritime de Rouen pour la réalisation de l’exposition « Héritages et récits de la raffinerie de Petit-Couronne –une enquête ethnologique » installée au boulevard Cordonnier qui se tiendra du 28 août au 27 octobre 2019, l’attribution des subventions aux 38 associations locales au titre de leur fonctionnement pour 2019 pour un montant de 267 450€, et le vote des tarifs sport santé de la saison 2019/2020.