Suivez-nous sur :

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Conseil Municipal

Conseil Municipal

Création des commissions et désignation de représentants

Le conseil municipal s’est réuni jeudi 18 juin autour du maire Joël Bigot au Sillon. La séance s’est déroulée à huis clos en raison descontraintes sanitaires, mais était diffusée en direct sur le Facebook du Sillon.

Les élus ont adopté la création et la composition des 5 commissions municipales, qui auront pour mission d’étudier les propositions de délibérations avant leur vote en conseil municipal. Celles-ci reflètent les priorités de la nouvelle Municipalité :

♦ Commission n°1 : Cadre de Vie et Développement Durable/Risques Majeurs

♦ Commission n°2 : Enfance, Education,Jeunesse et Vie sportive et Associative

♦ Commission n°3 : Proximité, Animation de la Ville et Culture

♦ Commission n°4 : Finances et Développement Economique et Commercial

♦ Commission n°5 : Solidarités

A l’ordre du jour figuraient aussi la désignation des élus siégeant dans les différentes commissions municipales et instances locales,comme le Centre Communal d’Actions Sociales (CCAS), la Commission d’Appel d’Offres, l’Office Municipal du Sport (OMS), le Conservatoire, les Amis du Jumelage ou encore Commédiamuse.
Les représentants au Conseil d’Administration du collège et aux conseils d’école ont ensuite été nommés :
♦ collège Pasteur : Marcel Duru (titulaire) et Marilyn Andrieu (suppléante)
♦ maternelle Louise Michel : Didier Jeannin (titulaire) et Marilyn Andrieu(suppléante)
♦ élémentaire Louise Michel : Agnès Scot (titulaire) et Conchita Dambrine(suppléante)
♦ maternelle Flaubert : Lucien Le Com (titulaire) et Hervé Goujon(suppléant)
♦ élémentaire Flaubert : Hélène Lefebvre (titulaire) et Mickaël Balluais(suppléant)
♦ maternelle Maupassant : Isabelle Allain (titulaire) et Norbert Clavel(suppléant)
♦ élémentaire Maupassant : Dieynaba Diallo (titulaire) et Marcel Duru(suppléant)
Le maire Joël Bigot ou son représentant le 1er adjoint Xavier Faurre siègent également dans tous les conseils d’école.

En fin de séance, les élus ont voté l’approbation du compte de gestion et du compte administratif du budget de la Ville pour l’année 2019, ainsi que le réglement intérieur pour les accueils de loisirs périscolaires, extrascolaires et la restauration scolaire.

La prochaine séance du Conseil Municipal se tiendra le jeudi 2 juillet 2020 à 18h30 au Sillon à huis clos mais retransmis sur le facebook du Sillon.

Motion de soutien aux salariés de la Chapelle Darblay

Le Conseil Municipal a voté à l’unanimité une motion pourqu’un délai supplémentaire soit accordé pour la recherche d’un repreneur pourl’usine UPM (Chapelle Darblay) de Grand-Couronne. Voici le texte lu par le conseiller municipal délégué Jean-Louis Crevel, qui a été envoyé au Préfet et au Président de la Métropole :
« UPM vient de décider la fermeture de l’usine de Grand-Couronne. Les délais imposés par UPM étaient tellement courts qu’il a été impossible de trouver un repreneur. Pour des raisons de maintien du niveau des prix du papier en Europe, UPM (groupe Finlandais) développe une stratégie de fermeture d’usine pour garantir le rendement aux actionnaires. Cette question financière va mettre 218 salariés au rebut sans parler des conséquences entermes d’emplois induits de commerce et d’entreprise de sous-traitance.

Nous demandons que l’État fasse pression, soutenu par le Président de laMétropole sur le Groupe UPM :
• pour repousser le Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE)
• pour redonner un délai suffisant afin de permettre à un repreneur de sedécider
Les élus du conseil municipal de Petit Couronne envisageront toutes lespossibilités afin d’aider ou de soutenir les initiatives qui seront prises parle collectif déjà mis en place ».