Suivez-nous sur : L'accessibilité

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Conseil Municipal des Enfants

Conseil Municipal des Enfants

Aux urnes jeunes écoliers !

Le 8 octobre prochain, les écoliers de CM1 et CM2 des écoles élémentaires Flaubert, Maupassant et Louise Michel seront appelés aux urnes pour élire leurs représentants au Conseil Municipal des Enfants (CME). Ils seront élus pour un mandat de 3 ans.

[Photo d'archives 2017]

Chaque année le, CME serenouvelle. Au début de l’année scolaire, les enfants font campagne dans leur établissement auprès de leurs camarades, afin de leur proposer des idées pour améliorer leur quotidien dans différents domaines tels que la sécurité, laculture, le sport et l’environnement. Une fois élus, les jeunes conseillers se répartissent en commissions de travail pour élaborer des projets et mettre en place des actions d’intérêt général en direction de la population. Les projets sont ensuite présentés et votés en séance plénière en présence des élus municipaux, avant leur mise en œuvre. L’investiture des nouveaux jeunes conseillers se tiendra le 15 novembre, salle du Conseil en Mairie.

Pour mémoire, le CME existe à Petit-Couronne depuis 2000 et se renouvelle par tiers tous les ans. Le CME est une école de la citoyenneté où les enfants s’investissent dans la vie locale et apprennent à se familiariser avec le fonctionnement des institutions locales.

Renseignements auprès du service Jeunesse au 02 32 11 57 00