Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Conseil Municipal des Enfants

Conseil Municipal des Enfants

Les projets citoyens des jeunes élus

Le Conseil Municipal des Enfants (CME) s’est réuni le 9 mars dernier afin de présenter ses projets (qui bien entendu sont mis en « stand-by » pendant la durée du confinement).

La commission solidarité-santé souhaite rompre l’isolement des seniors avec des animations intergénérationnelles à la résidence Les Couronniers, une fois par trimestre.

Les jeunes conseillers envisagent aussi de mener des actions pour lutter contre le gaspillage alimentaire, en particulier au niveau de la restauration scolaire.

Les jeunes élus de la commission sécurité-environnement ont décidé de se pencher sur la sécurité et l’environnement aux abords des écoles. Ils veulent mener des actions de sensibilisation pour lutter contre la prolifération des mégots de cigarettes et des déchets dans l’espace public.

Enfin, la commissions loisirs souhaite proposer un grand jeu de billes à tous les enfants âgés de 6 à 12 ans, sans gagnant ni lot, juste pour le plaisir de jouer ensemble ! Les modalités de son organisation restent encore à définir.