Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Conseil Municipal d'Enfants

Conseil Municipal d'Enfants

Le Conseil Municipal d’Enfants (CME) s’est réuni en séance plénière le lundi 25 mars en mairie, en présence du maire Dominique Randon, du 1er adjoint chargé de l’Education Joël Bigot, du conseiller délégué à la vie périscolaire Marcel Duru, et des élus de la délégation ivoirienne. Ils ont détaillé par commission leurs projets et actions à venir.

♣ La commission Solidarité-Santé propose une animation intergénérationnelle à la résidence Les Couronniers : après-midi jeux de carte et de société le mercredi 12 juin en compagnie des résidents et d’organiser une« Journée de la Solidarité » dans toutes les écoles, par le biais d’un jeu collectif sur le temps de la récréation, afin de permettre de nouveaux échanges et nouvelles rencontres entre les enfants dont la date et les modalités sont à définir.

♣ La commission Sécurité-Environnement souhaite organiser une action de ramassage des déchets, ouverte à tous les enfants de la commune  dont le parcours,  la date et les modalités sont à définir et se propose de donner un avis sur les futurs jeux aquatiques qui seront installés dans l’espace ludique pour enfants de la future piscine municipale,actuellement fermée pour réhabilitation.

♣ La commission Loisirs organise un grand jeu dans les Jardins Aquatiques le mercredi 15 mai de 14h à 17h30, avec de nombreuses animations, gratuit et ouvert à tous les enfants de la commune scolarisés du CE1 au CM2 sur pré-inscription avec autorisation parentale à effectuer par le biais d’un tract qui sera distribué dans les écoles. Elle organise également une Boum de fin d’année le mercredi 26 juin de 14h à 17h30 au Sillon,sur le thème des personnages de jeux vidéo, ouvert à tous les enfants de la commune scolarisés du CE1 au CM2 et gratuit en échange d’une denrée alimentaire non périssable ou d’un produit d’hygiène au profit de la Banque Alimentaire sur pré-inscription avec autorisation parentale à effectuer par le biais d’un tract qui sera distribué dans les écoles. Enfin, elle propose de créer un journal des enfants dans chaque école. Pour plus de renseignements sur les activités du CME, contacter le 02 32 11 57 00.

Délégation ivoirienne au Conseil municipal d'Enfants

Les jeunes élus du CME aux côtés de leurs pairs