Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Commémoration

Services en ligne

Commémoration

1914 - 1918 

Souvenons-nous pour demain

La Ville de Petit-Couronne commémore le Centenaire de l’Armistice de 1918. A cette occasion, elle vous propose différents rendez-vous en novembre et en décembre 2018 afin de faire revivre et comprendre la Première Guerre Mondiale.

Après les traditionnelles Cérémonies Commémoratives de l’Armistice du 11 Novembre 1918,Vous serez conviés à découvrir une exposition exceptionnelle dans les Jardins Aquatiques. Elle vous fera partager le quotidien des Poilus qui remontent du front à travers des cartes postales.  Elle sera visible du 11 novembre au 9 décembre 2018.

Parallèlement, la Grange des Tourelles, accueillera une exposition sur les "As de la Grande Guerre" prêtée par l’ONAC du 15 au 27 novembre. La reconstitution d’une bataille à l’échelle 28 mm sera proposée par l’association L’Aigle Rouennais.

Un diaporama réalisé en partenariat avec la section généalogie de l’association couronnaise CLAPT (Culture,Loisirs et Animations Pour Tous) rendra hommage aux 12 Poilus Couronnais qui ne figurent pas sur le Monument aux Morts du Cimetière communal. A l’époque, la commune avait fait le choix d’inscrire les noms des Poilus qui habitaient à Petit-Couronne et non ceux qui y étaient nés.

Pour clôturer cette commémoration exceptionnelle, une projection mettra e lumière la vision de chacun sur le devoir de mémoire.

Horaires de la Grange des Tourelles

Du mardi au vendredi et le dimanche de 14h à 17h

Mercredi 21 novembre de 9h30 à 12h et de 14h à 17h

Cérémonies commémoratives

Dimanche 11 novembre 2018

♣ Rassemblement au cimetière, 9h45

♣ Dépôt de gerbes au Monument aux Morts, 10h

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page