Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Collège Pasteur

Collège Pasteur

50 ans célébrés comme il se doit !!!

Le 2 juin, le collège Pasteur a célébré son 50e anniversaire en grande pompe, en présence du maire Dominique Randon, de la Conseillère départementale Tacko Diallo, d’élus municipaux, de sportifs de haut niveau et anciens du CRJS et d’anciens élèves Maxime Lefèvre et Chloé Gilouette, de personnalités locales et de nombreux anciens et nouveaux élèves. Près de 1000 personnes ont investi le hall du collège pour découvrir les expositions qui retraçaient la mémoire de l’établissement.

Plusieurs temps forts ont jalonné la manifestation : une vidéo rétrospective, des jeux de plein-air, des ateliers dans les classes, des animations présentant le travail des collégiens tout au long de l’année, un stand de «course en cours»et  une surprise de taille consacrée à l’hommage rendu à l’ancien principal du collège de 1970 à 1998 Claude Piolé en dévoilant la plaque «Esplanade de jeux de plein air» en présence de son épouse.

Le principal Dominique Bizard s’est réjoui d’une telle affluence : «un demi-siècle, l’âge de raison avec un peu de folie tout de même. Cette matinée en atteste. Pendant toutes ces années de nombreuses générations d’élèves, d’enseignants et de personnels ont gravé et façonné la vie quotidienne de l’établissement. Qu’ils en soient chaleureusement remerciés. Nous sommes très fiers de cet héritage et surtout d’accompagner de beaux parcours scolaires et sportifs et de contribuer à leur réussite».

Quant à Dominique Randon, il s’est félicité de la qualité des relations qui existent le collège et la Ville, du partenariat avec Centre Régional Jeunesse et Sport  et de l’accueil de sportifs de haut niveau dans les équipements de la Ville. La Ville soutient financièrement des projets spécifiques proposés par les enseignants. Les festivités se sont achevées par des témoignages d’anciens élèves et le gâteau d’anniversaire plébiscité par l’ensemble des convives.

Ce fut une matinée riche en émotions où se sont mêlés retrouvailles, souvenirs et nostalgie.

Découvrez quelques images de cet anniversaire mémorable ICI