Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Collège Pasteur

Collège Pasteur

Un cadeau pédagogique pour les futurs collégiens !

Le 16 juin, dans le cadre des inscriptions et de la visite du collège Pasteur, les élèves du CM2 des écoles élémentaires se verront offrir un cadeau pédagogique qui renferme un dictionnaire et une calculatrice par la Municipalité pour marquer leur entrée en 6e.

Ce sont des outils de travail plus adaptés, fonctionnels et surtout indispensables pour toute la scolarité du collège. Depuis plusieurs années, la Ville offre des dictionnaires aux élèves entrant en 6e au collège Pasteur, le jour de la rentrée. Afin d’apporter une touche de modernité à cette cérémonie symbolique, la Municipalité a souhaité la faire évoluer tant sur le fond qu sur la forme.

L’objectif est de la rendre plus conviviale pour les élèves et leurs parents. De plus, ce cadeau pédagogique constitue un coup de pouce pour les familles au moment de l’achat des fournitures scolaires.

Cette nouvelle dynamiques’inscrit pleinement dans la réflexion sur la parentalité amorcée sur le territoire de Petit-Couronne avec la Municipalité, le principal du collège et les directrices des écoles élémentaires.