Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Classes de neige

Classes de neige

Tout Schuss !!!

Chaque année, dans le cadre de sa politique éducative, la Ville organise des séjours à la montagne à destination des écoliers couronnais des classes de CM1 des groupes scolaires Flaubert, Maupassant et Louise Michel.

L’objectif est pédagogique et social car les classes de neige leur permettent à la fois de découvrir un environnement différent et de faire l’apprentissage de la vie en collectivité et du vivre-ensemble.

En 2019, trois séjours seront organisés à Bramans en Savoie. Val Cenis Bramans est un petit village savoyard de Haute Maurienne situé à 1 250 mètres d'altitude, à proximité du Parc National de la Vanoise, sur la route du col du Mont-Cenis, frontière avec l'Italie.

La Municipalité finance les séjours à hauteur de 80% et les 20% restants sont à la charge des familles en fonction de leur quotient familial.

Pendant les classes de neige, les enfants ont classe le matin et l’après-midi est consacré au ski alpin, et au choix de l’enseignant à la découverte du milieu montagnard à travers des activités variées (Chiens de traineau, initiation au ski de fond, luge, visites de ferme, de musée, de patrimoine local, sorties raquettes…).

Le premier séjour aura lieu du 14 au 25 janvier 2019 pour l’école élémentaire Louise Michel, le second aura lieu du 27 janvier au 7 février pour l’école Flaubert et le 3e aura lieu du 18 au 29 mars pour l’école Maupassant.