Suivez-nous sur :

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Classes de neige

Classes de neige

Chaque année, la Ville organise des séjours à la montagne à destination des écoliers couronnais de CM1 des groupes scolaires Flaubert, Maupassant et Louise Michel. Les enfants sont encadrés tout au long du séjour par leurs enseignants et d’une équipe d’animation mise à disposition par le centre d’accueil.

Outre les vertus pédagogiques qu’elles suscitent, les classes de découverte constituent un outil d’apprentissage de la vie en collectivité et au vivre-ensemble que la commune encourage depuis plusieurs années.

Les familles financent entre 10% et 30% du coût du séjour, la Vile prenant à sa charge le reste, ce qui représente en moyenne 75%. Pour les familles en grande difficulté, le CCAS apporte également son soutien.

En 2020, trois séjours seront organisés à Bramans en Savoie.

Le domaine skiable de Val Cenis Bramans est un petit village savoyard de Haute Maurienne situé à 1 250 mètres d'altitude, à proximité du Parc National de la Vanoise, sur la route du col du Mont-Cenis à la frontière de l'Italie.

Pendant le séjour en classe de neige, les enfants ont classe le matin et l’après-midi est consacré au ski alpin, et au choix de l’enseignant, à la découverte du milieu montagnard à travers des activités variées (cani rando avec des chiensde traineau, initiation au ski de fond, luge, visites de ferme, de musée, de patrimoine local, sorties raquettes…) et conviviales (veillées....).

Le premier séjour aura lieu du 19 au 30 janvier 2020 pour l’école élémentaire Faubert, le second du 8 au 19 mars pour l’école Louise Michel et le 3edu 17 au 28 mars pour l’école Maupassant.