Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Classes de neige

Classes de neige

A L'assaut des cimes savoyardes !

Du 8 au 19 mars et du 17 au  28 mars, ce sera au tour des élèves de CM1 de l’école Louise Michel et de l’école Maupassant de profiter des joies de la montagne à Bramans en Savoie dans le cadre des classes de neige, organisées par la Ville.

Ce sera l’occasion pour les enfants de pratiquer des sports de glisse tels que le ski de piste, de découvrir le milieu montagnard sous différents aspects et surtout l’apprentissage de la vie en collectivité et de l’autonomie. Au programme : classe dispensée par les enseignants le matin et cours de ski alpin encadré par des moniteurs diplômés l’après-midi. Au choix de l’enseignant, des activités sont proposées aux enfants pour découvrir la montagne autrement (canirando avec les  chiens de traineau, balades en raquettes, visite d’une ferme ou d’un musée typique, rencontre d’un sculpteur sur bois…) sans oublier les veillées et la traditionnelle boum, organisées par les animateurs et plébiscitées par les enfants. Nul doute, chacun reviendra avec des souvenirs plein la tête et des étoiles plein les yeux.

Pour info, les classes de neige sont financées par la Municipalité à hauteur de 75% et par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) à hauteur de 5% et les 20% restants sont à la charge des familles en fonction de leur quotient familial.