Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Chantiers éducatifs

Services en ligne

Chantiers éducatifs

Du 6 au 10 juillet, Félix, 17 ans et Bilal, 19 ans ont participé aux chantiers organisés par la Ville et le CCAS en partenariat avec l’Association de Prévention pour la Région Elbeuvienne (APRE). Encadrés Adama, éducateur au service de la prévention, ils avaient pour mission de mettre en peinture les coursives de l’école maternelle Louise Michel. Une expérience enrichissante qui leur a donné le sentiment d'être utiles.

Les chantiers éducatifs répondent à un objectif de remobilisation et d’accompagnement de jeunes en rupture sociale et(ou)scolaire ou un coup de pouce pour un projet. "Cette mise en situation de travail ponctuelle de courte durée rémunérée permet au jeune de bénéficier d’un accompagnement personnalisé, de développer un savoir-faire, d’acquérir un savoir-être et ainsi de valoriser son image personnelle (il reprend confiance en lui) et au sein de la commune. Elle peut constituer un tremplin pour l'insertion professionnelle" a détaillé Adama. 

Les chantiers éducatifs APRE sont accessibles aux jeunes de 16 à 25 ans dans l’objectif d’un accompagnement, d’une formation ou d'un coup de pouce pour un projet.

Adressez-vous à la Maison de la Solidarité, situé rue du Général Leclerc  au 02 32 11 64 70 

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page