Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Challenge France BMX

Challenge France BMX

Les 12 et 13 mai, la piste couronnaise Philippe Esnault de 395 m était en effervescence et le public en ébullition ! Plus de 1000 pilotes des régions Normandie, Bretagne, Pays de Loire et Centre Val-de-Loire étaient en lice. Au fil des bosses, Ils se sont livrés à une course effrénée et sans pitié pour tenter de décrocher un ticket pour la finale qui se déroulera les 2 et 3 juin à Vitré.

Dimanche 13 mai, 138 "races" étaient en compétition dans les catégories minimes filles et garçons, cadets et cadettes, femmes de 17ans et +, hommes de 17-24 ans, hommes 25-29 ans et hommes 30 ans et plus.

Il faut savoir que le Challenge France de BMX Nord ouest comprend 3 manches qualificatives. La première a eu lieu les 7 et 8 avril à Saint-Avertain (37), la 2e à Petit-Couronne et la 3e à Vitre (35). A l’issue des ces manches, les plus jeunes remporteront le Trophée France en Alsace et les plus âgés le challenge France en Bretagne. Cette grande compétition organisée par le club couronnais de BMX a mobilisé 35 arbitres et 30 bénévoles et a nécessité une année de préparation en matière d’organisation (homologation et entretien de la piste, logistique, réunions, parking à prévoir, 100 camping-cars ont investi la commune pour la circonstance). Actuellement, le club Couronnais de BMX compte 120 pilotes et la région Normandie pas moins de 1400 licenciés.

Saluons les performances des pilotes couronnais (Voir palmarès ci-dessous) ! Le club de Petit-Couronne se classe 5ème sur 75 clubs répartis entre les régions Normandie, Bretagne, Pays de la Loire et Centre après les 2 premières manches. Ils ont été récompensés en présence des élus municipaux, du principal du collège Pasteur et des responsables des comités régionaux.

Découvrez quelques photos du challenge ICI

Palmarès 2018

Top 8 des meilleurs pilotes dans leur catégorie