Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Cérémonies du 8 Mai

Cérémonies du 8 Mai

Vendredi 8 mai, la Municipalité et le comité local des Anciens Combattant Prisonniers de Guerre - Combattants Algérie-Tunisie-Maroc (ACPC-CATM) ont tenu à célébrer les cérémonies commémoratives de la victoire du 8 Mai 1945, en comité restreint au vu des circonstances.

Trois gerbes ont été déposées devant le Monument aux Morts au cimetière, par le maire Dominique Randon, Joël Bigot, et le président de la section locale ACPG-CATM Serge Guérard. « Nous avons souhaité maintenir cet hommage aux anciens combattants de la commune, car même si nous ne pouvions pas nous recueillir nombreux, la portée symbolique de ces dépôts de gerbe est importante » a déclaré Dominique Randon. Pour Joël Bigot, c’est un moyen de « respecter nos traditions, dans un contexte particulier où l’on doit aussi respecter les consignes, c’est un double respect ». Une gerbe a été déposée au nom de la Ville, une au nom du Département, et une au nom des ACPG-CATM.

Dominique Randon

Joël Bigot