Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Cérémonies de la Victoire du 8 mai 1945

Cérémonies de la Victoire du 8 mai 1945

Mercredi 8 mai, c'est une pluie battante que les Petit-Couronnais qui sont venus nombreux au cimetière rendre hommage aux Morts pour la France lors des cérémonies commémoratives de la Victoire du 8 Mai 1945. Le maire Dominique Randon était entouré des conseillers départementaux Tacko Diallo et Nicolas Rouly, de nombreux élus municipaux, des anciens combattants des ACPG-CATM et de la FNACA, des sapeurs-pompiers de Grand-Quevilly,ainsi que deux jeunes élus du Conseil Municipal d’Enfants.

Le Réveil Couronnais a emmené le cortège jusqu’au Monument aux Morts, où une minute de silence a été observée, et quatre gerbes déposées. Le cortège a ensuite rejoint la salle Louise Michel, où le maire Dominique Randon et le président de la section locale des ACPG-CATM Serge Guérard ont remis à Marcel Trumel la Médaille de la Fidélité, la plus haute distinction de la Fédération des ACPG-CATM en faveur des porte-drapeaux.