Suivez-nous sur : L'accessibilité

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Cérémonies commémoratives

Cérémonies commémoratives

Hommage aux Morts pour la France

Mercredi 11 novembre, la Ville et les anciens combattants ont célébré les cérémonies commémoratives de l’Armistice du 11 Novembre 1918. Cette date symbolique est également désormais une journée nationale de commémoration de la victoire et de la paix, et d’hommage à tous les « Morts pour la France ».

En raison du confinement, la cérémonie s’est tenue en comité restreint. Quatre gerbes ont été déposées devant le Monument aux Morts, par l’adjointe chargée de la proximité et de l’animation de la Ville Hélène Lefebvre au nom du Conseil Départemental, par le maire Joël Bigot pour la Municipalité, par Jacques Olivier pour la FNACA (Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie) et par Serge Guérard pour les ACPG-CATM (Association des Combattants Prisonniers de Guerre et Combattants d’Algérie, Tunisie, Maroc). Aux côtés des porte-drapeaux, les participants ont observé une minute de silence. La cérémonie s’est poursuivie avec la lecture des discours officiels, assurée par Serge Guérard et le conseiller municipal délégué Hervé Goujon. « Avec le confinement nous n’avons pas le droit de sortir, mais nous avons le droit de penser, de respecter et de commémorer » a conclu Joël Bigot.