Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Cérémonies Commémoratives

Cérémonies Commémoratives

Mardi 19 mars, de nombreux Petit-Couronnais sont venus commémorer le Cessez-le-feu de la Guerre d’Algérie, en répondant à l’appel de la FNACA et de la Municipalité. Le cortège s’est recueilli devant le monument aux Morts au cimetière, où quatre gerbes ont été déposées, en présence de la conseillère départementale Tacko Diallo et de nombreux élus municipaux. Une minute de silence a ensuite été observée rue du19 Mars 1962.

Les musiciens du Réveil Couronnais ont interprété trois titres très appréciés dans la salle Louise Michel, suivis par les discours d’hommage et d’appel à la paix proclamés par Jacques Olivier, président du comité local de la FNACA, et le maire Dominique Randon. Cette cérémonie a été marquée par la participation d’une délégation d’élus ivoiriens des communes de Tabou et San Pedro, venus passer quelques jours dans la commune pour échanger et partager leur expérience avec les élus couronnais dans le cadre de la coopération décentralisée.