Suivez-nous sur : L'accessibilité

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Cérémonie du 8 mai 1945

Cérémonie du 8 mai 1945

Journée du souvenir

Samedi 8 mai, des élus municipaux et des anciens combattants ACPG-CATM et FNACA ont commémoré le 76e anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945 au cimetière en comité restreint en raison du contexte sanitaire.

A cette occasion, ils ont observé une minute de silence et déposé quatre gerbes devant le Monument aux morts, à la mémoire de ceux qui ont combattu pour notre liberté. Au cours de la cérémonie, l’élu Hervé Goujon, a indiqué à travers le message de la ministre déléguée Geneviève Darieussecq que « Hier comme aujourd’hui, face aux épreuves et crises du temps, la Nation Française se tient debout, résiliente et espérante ». Le président des ACPG-CATM Serge Guérard, a poursuivi au nom de l’Union Française des Associations et Victimes de Guerre (UFAC), il met en garde sur le fanatisme religieux, le terrorisme et le réveil des nationalismes qui menacent la paix et la sécurité des peuples et appelle les citoyens à poursuivre le combat en faveur de la solidarité et la paix. Quant au maire Joël Bigot, il a tout d’abord souhaité la bienvenue à la future jeune porte-drapeau Manon Angrand et salué son engagement dans une association d’anciens combattants puis a renouvelé sa confiance et son soutien aux policiers qui s’investissent au quotidien pour notre sécurité.