Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Cérémonie du 5 décembre

Cérémonie du 5 décembre

La cérémonie d’hommage aux Morts pour la France pendant la Guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie se sont déroulées mercredi 5 décembre.

Malgré la pluie, de nombreux Petit-Couronnais ont répondu à l’appel de la section locale des ACPG-CATM (Anciens Combattants Prisonniers de.Guerre - Combattants Algérie, Tunisie, Maroc) et ont suivi le cortège emmené par le Réveil Couronnais au cimetière. Deux gerbes ont été déposées devant le Monument aux Morts, et une minute de silence a été observée.

La cérémonie s’est poursuive dans la salle Louise Michel, avec les interventions du maire Dominique Randon et du président de la section locale des ACPG-CATM Serge Guérard. A cette occasion, Jean-Pierre Caloch a reçu l’Insigne national du porte-drapeau, remis par Marcel Trumel, un des porte-drapeaux emblématiques de la commune.