Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Cadre de vie

Cadre de vie

Suite aux recommandations de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie, la Métropole Rouen Normandie a instauré de nouvelles pratiques pour la collecte des déchets ménagers.

Cette évolution a pour but de renforcer la sécurité des agents : les camions-bennes ne doivent plus effectuer de marche arrière, source de nombreux accidents graves ces dernières années.

Cela signifie que lorsqu'une rue n'est pas assez large pour manoeuvrer, le camion ne doit pas s'y engager. La Métropole a ainsi recensé dans chaque commune les zones sensibles.

À Petit-Couronne, trois cas de figure ont été identifiés :

♣ secteurs où les habitants doivent déposer leurs déchets aux entrées des impasses ou allées (sans installation d’aménagement particulier) : cela concerne 83 foyers.•

♣ secteurs nécessitant une interdiction de stationnement les jours de collecte de 4h30 à 17h30 : cela concerne 199 foyers. Si cette interdiction de stationnement n’est pas respectée, des aménagements de bacs spécifiques devront êtres réalisés aux entrées des impasses ou allées concernées.

♣ secteurs où les habitants sont toujours collectés en porte à porte mais pour lesquels la Métropole étudie des solutions à mettre en place prochainement : cela concerne 24 foyers. Pour découvrir en détail les zones et voir si votre habitation est concernée, consultez le dossier complet sur www.ville-petit-couronne.fr

Contacter Ma Métropole au 0 800 021 021 (numéro vert)