Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Cadre de vie

Services en ligne

Cadre de vie

Un fleurissement aux couleurs impressionnistes

D’avril à mai dernier, l’ensemble des agents du service Environnement urbain ont œuvré pour offrir auxPetit-Couronnais un fleurissement éclatant cet été ! La continuité a été assurée pendant le confinement, afin que les massifs et suspensions soient prêts dans les temps.

 

Le thème de l’impressionnisme a été choisi pour mettre en valeur les espaces fleuris de la commune, en clin d’œil au festival Normandie Impressionniste qui se tiendra du 4 juillet au 15 novembre prochains. Le mouvement impressionniste se caractérise par des compositions hautes en couleurs, mises en valeur par la lumière du jour. Les peintres cherchaient à transmettre le plus fidèlement possible leurs impressions. Les agents du service Environnement urbain se sont inspirés de leurs œuvres pour choisir les différentes espèces à planter, et créer des harmonies de couleurs. D’ici l’été, les massifs, jardinières et suspensions dela Ville laisseront ainsi éclore des dahlias, cannas, narcisses et autres coquelicots, pour le plus grand plaisir des yeux !

Démarche durable et citoyenne

Depuis plusieurs années, le fleurissement communal inclut une démarche environnementale, par le biais d’une gestion durable. Une centaine de bulbes ont été récupérés à la fin de la saison dernière, afin d’être mis en culture pour être réutilisés cette année. Et pour la première fois cette année, les résidents des Couronniers ont été associés à l’embellissement de leur cadre de vie, en réalisant des plantations fournies par la Ville dans le cadre d’un atelier participatif.

Les chiffres du fleurissement 2020 

♣ 4000 plantes mises en place sur une douzaine desites (massifs pleine terre et jardinières)

♣100 bulbes récupérées après le fleurissement 2019 mis en culture et réutilisés cette année

♣78 suspensions et jardinières de fenêtres réalisées en amont et préalablement mises en culture avant d’être installées

Halte au vol de plants !

Une centaine de vols de plants sont malheureusement à déplorer sur la commune. Ces actes devandalisme sont particulièrement navrants et regrettables, et risquent d’entraîner un déséquilibre du rendu final voire de gâcher complètement le travail de conception réalisé par les équipes municipales. Ensemble, respectons le travail fourni et notre cadre de vie !

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page