Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / C'est la rentrée !

C'est la rentrée !

Lundi 2 septembre, ils seront plus d’un millier de jeunes Petit-Couronnais à effectuer leur rentrée à l’école et du collège, avec une nouveauté à l’école maternelle : la scolarisation obligatoire à l’âge de 3 ans.

Collège Pasteur

♥ Niveau 6e : lundi 2 septembre de 9h à 12h10 et de 13h25 à 15h30

Les élèves de 6e seront accueillis seuls au collège. La restauration sera assurée ce jour

♥ Niveau 5e et 4e : mardi 3 septembre de 9h à 12h10. Accueil par les professeurs principaux.

La restauration sera assurée ce jour. Les élèves de 5e et 4n’auront pas cours l’après-midi.

♥ Niveau 3e : mardi 3 septembre de 13h25 à 16h30. Accueil par les professeurs principaux

Attention ! Les élèves de 6e n’ont pas cours mardi 3 septembre afin d’accueillir les autres niveaux de classe.

Mercredi 4 septembre

Les cours reprennent selon les emplois du temps pour toutes les classes

Pour info ! En juin dernier, le collège Pasteur a présenté 109 élèves de 3e au Diplôme National du Brevet(DNB), 101 ont été admis avec un taux de réussite de 92,7%. 67 d’entre-eux ont obtenu une mention (23 très bien, 22 bien et 22 assez bien).

Ecoles maternelles et élémentaires

La garderie du matin aura lieu de 7h30 à 8h30

La semaine à l’école se déroulera sur 4 jours : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h à 16h. De 16h jusqu’à 17h30, un panel d’activités leur sera proposé par cycle de 7 semaines à l’Espace Educatif.

La garderie du soir aura lieu de 17h30 à 18h30

Les garderies du matin et du soir sont réservées uniquement aux enfants dont les deux parents travaillent et sur justificatif employeur.

Nouveauté!  RESTAURATION SCOLAIRE

Dans le cadre de la loi EGalim (30 octobre 2018, article 24), à titre expérimental, un repas végétarien par mois sera proposé dans les restaurants scolaires.

L’objectif est de favoriser une alimentation saine, sûre et durable pour tous les consommateurs.

Ecoles élémentaires

Ecoles Maternelles

♥ Flaubert

Grandes et moyennes sections

Petites sections : consulter les panneaux d’affichage dès le 1er septembre

♥ Maupassant ♥ Louise Michel

Grandes, moyennes sections

Petites sections : consulter les panneaux d’affichage dès le 1er septembre

Restauration scolaire, garderie périscolaire et activités périscolaires

Reprise dès le lundi 2 septembre.

Accueil de loisirs (3/13 ANS)

Accueil des enfants dès le mercredi 4 septembre de 9h à 17h.

Espace Jeunesse (14/17 ANS)

Accueil des jeunes ados dès le mercredi 4 septembre de 14h à 18h.

DOSSIER UNIQUE

Nouveauté !

Vous pouvez saisir la fiche sanitaire de liaison en ligne via le Portail Famille ou à l’accueil des Tourelles. La fiche sanitaire permet de recueillir des informations utiles pendant l’accueil de votre enfant. Elle pourra être consultée par des personnes de responsabilité de votre enfant et sera présentée aux services de secours en cas d’accident pendant les activités. Cette fiche sanitaire doit obligatoirement être accompagnée du carnet de vaccination à joindre lors de la saisie de la fiche.

Sans cette fiche dûment remplie, votre enfant ne pourra être accueilli durant les temps péri et extrascolaires (garderie, Espace éducatif, accueil du mercredi, vacances scolaires).

Réservations obligatoires

Pour les activités périscolaires, la restauration et l’Accueil de loisirs des mercredis, 7 jours à l’avance ou à l’année.

Accueil de loisirs des vacances scolaires

Réservations définitives aux dates de clôture indiquées sur les fiches de réservation. Vous pouvez télécharger les fiches de réservations sur ville-petit-couronne.fr/Services-en-ligne/Espace-documentaire/Documents-a-telecharger/Dossier-scolaire et transmettre vos réservations par mail à l’adresse suivante : reservations-educationjeunesse@ville-petit-couronne.fr

Permanences

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h (Pas de permanence le mercredi) à l’accueil du centre des Tourelles, avenue François Mitterrand.

Tél: 02 32 11 57 00.

Calendrier des vacances scolaires

♥ Vacances d’Automne

Lundi 21 au jeudi 31 octobre 2019

Vacances de Noël

Lundi 23 décembre 2019 au vendredi 3 janvier 2020

Vacances d’Hiver

Lundi 17 au dimanche 28 février 2020

Vacances de Printemps

Mardi 14 au 24 avril 2020

♥ Vacances d’Eté

Lundi 6 juillet au 31 août 2020

Plan vigipirate toujours en vigueur

Dans la continuité du plan vigipirate renforcé toujours en vigueur au sein des établissements scolaires (Dans les écoles couronnaises : pose de verrous, films occultants sur les vitres des classes, réglage des minuteries à détection, pose de visiophones pour accéder dans les écoles), la circulation des parents dans les écoles sera limitée à l’accompagnement de l’enfant à la porte de la classe ou de la grille

Les parents ne devront donc plus rester dans l’enceinte des écoles ni au sein de l’Accueil de loisirs mais devront déposer ou venir chercher les enfants aux grilles ou aux portes des établissements qui seront fermées durant les périodes de cours ou d’activités.