Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Budget 2020

Budget 2020

Finances saines au service de l'avenir

Le dernier conseil municipal du mandat réuni le 12 février autour de Dominique a approuvé le budget de la Ville pour l’année 2020, en intégrant la reprise anticipée ducompte administratif 2019.

Il s’équilibre en dépenses et en recettes à 27 350 000€ et se compose en fonctionnement de 17 550 000€ et en investissementde 9 800 000€. La Municipalité poursuit la maîtrise de ses dépenses, dans un contexte financier toujours contraint pour les collectivités locales. «Cebudget, dernier de la mandature permettra à la future équipe municipale d’envisager sereinement le lancement de son programme» a déclaré l’adjointe aux Finances Nathalie Vallin, lors de la présentation du budget.

Au chapitre des dépenses de fonctionnement, la priorité sera toujours donnée àl’enfance et la jeunesse. La subvention allouée au CCAS sera maintenue, celle du Conservatoire de Musique et Danse sera conservée et le budget des subventions aux associations préservé. Les dépenses de fonctionnement sont maîtrisées pour maintenir la fiscalité des ménages à niveau constant car les élus ont fait le choix de ne pas augmenter les taux d’imposition communaux. L’investissement portera sur la poursuite des travaux de la piscine municipale et des travaux de réhabilitation de la rue Pierre Corneille, sur la reconstruction de la chaumière incendiée et la réalisation de travaux dans les écoles. La ville poursuit également son désendettement.

Par ailleurs, la Ville s’est engagée dans un programme de travaux sur les bâtiments publics afin d’initier une politique de sobriété énergétique en votant une convention avec la Métropole pour bénéficier de prix attractifs pour la réalisation d’audits énergétiques de certains de ses bâtiments (mairie, groupe scolaire Maupassant, école Flaubert élémentaire).