Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Budget 2018

Budget 2018

Un budget rigoureux et ambitieux

Le Conseil Municipal réuni le 29 mars autour du maire Dominique Randon a voté le budget de la Ville pour l’année 2018, en intégrant la reprise anticipée du compte administratif 2017. Il s’équilibre à 22 346 000€ et se décompose en fonctionnement de 17 206 000€ et en investissement de 5 140 000€.

Malgré un contexte budgétaire de plus en plus contraint, la stratégie financière établie par la Municipalité concilie sobriété et volontarisme pour maîtriser au plus juste les dépenses de fonctionnement, continuer à offrir aux Petit-Couronnais un service public de qualité et autoriser des investissements ambitieux.

Avec les cessions, les projets d’investissements sont financés à 80% par les ressources propres de la Ville sans nouvel emprunt.

Parmi les projets en cours et à venir : la poursuite du programme de mise en accessibilité des bâtiments municipaux, les travaux de réhabilitation de l’école Flaubert maternelle ainsi que les travaux de restauration de l’église.En provision, une enveloppe de 2 550 000€ sera consacrée aux travaux de réhabilitation de la piscine à l’Archipel. La Métropole Rouen Normandie entreprend actuellement le réaménagement de la place du Marché dont la Ville prend en charge les aménagements végétalisés pour un montant de 40 000€. La Métropole va réaliser également des travaux de réfection et réaménagement de la rue Pierre Corneille avec la participation de la Ville prévue à hauteur de 430 000€ .

Autres points à l'ordre du jour

D’autres points étaient à l’ordre du jour notamment le vote de la subvention du CCAS pour un montant de 880 000€, le vote des taux d’imposition communaux qui restent inchangés par rapport à 2017 et la signature de la convention partenariale avec la Métropole concernant le musée Pierre Corneille qui définit une démarche conjointe d’action culturelle sur le territoire.

Une subvention exceptionnelle de 1 000 € a été accordée au collège Pasteur au titre de sa porte ouverte organisée le 2 juin dans le cadre de son 50e anniversaire et le contrat enfance jeunesse signé avec la Caisse d’Allocations Familiales a été renouvelé pour la période 2018 à 2021.

Plus d'infos sur le budget ICI