Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Banquet curieux

Banquet curieux

L'hiver sous la table  sur la scène du Sillon

La Troupe de L’Escouade remonte sur les planches du Sillon le vendredi 1ermars 2019  à 19h avec son nouveau spectacle «l’hiver sous la table» à l’occasion du 2e Banquet Curieux organisé par la Ville, dans le cadre de la saison culturelle.

Cette pièce de Roland Topor, auteur dessinateur surréaliste à l’humour décalé aborde un sujet brûlant d’actualité : l’immigration.

Pour arrondir ses fins de mois, Florence, une jeune traductrice sous-loue dans son appartement parisien le dessous de sa table de travail à Dragomir, un jeune immigré d’Europe Centrale. Il y installe son échoppe de cordonnier, y fait la cuisine, discute avec la voisine et se heurte parfois à ses jolies jambes…Puis l’arrivée de son amie Raymonde, d’un second immigré Gritzka musicien et cousin de Dragomir et enfin, Marc l’éditeur de Florence vont bouleverser l’ambiance harmonieuse qui règne dans l’appartement.

Une jolie fable qui en dit long sur la dignité, l’amitié et les préjugés.

A ne pas manquer !

A l’issue du spectacle, les comédiens et les spectateurs partageront un moment de convivialité et d’échanges autour d’un apéro grignoto.

Le Sillon, rue Winston Churchill

Tout public dès 13 ans