Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Bal électo-folk chanté

Bal électo-folk chanté

le Bal à Pallas

Vendredi 22 novembre à 20h au Sillon, le collectif Banoun vous invite à danser à l'occasion du 1er Banquet Curieux de la saison.

Inspirés des bals folkloriques traditionnel, trois musiciens, Marion Bretteville, Didier Priem et Antoine Sergent, jouent ici à la frontière des codes entre traditions, compositions et rythmiques électro issues du monde des cultures urbaines.

Emmené par la maître à danser, le public est convié à (re)découvrir les danses d'antan portées par les machines analogiques ainsi que les textes des plus grands poètes francophones. Venez valser (et pas que !) dans l'ambiance guinguette dernière génération ! Après avoir virevolté sur les sons folk et electro du Bal à Pallas, une pause gourmande vous est proposée au bar du Sillon.

Le savez-vous ?

Banoun signifie liberté en cauchois, et c'est bien là tout l'intérêt de ce collectif : se permettre de faire du collectage musical, notamment via une transmission orale, et de créer un répertoire traditionnel métissé par la culture occidentale.

Ainsi suite aux résidences du Collectif Banoun sur le territoire, les élèves de commédiamuse ont participé à la création du Bal à Pallas. Ils ont prêté leurs voix pour l'enregistrement sonore de textes de poésie francophone, de Léopold Sédar Senghor et de Jacques Derrida. Ces voix seront diffusées en off durant le spectacle.

Le Bal à Pallas

Vendredi 22 novembre 2019 à 20h au Sillon