Suivez-nous sur : L'accessibilité

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Année scolaire 2021/2022

Année scolaire 2021/2022

Pensez à inscrire vos enfants aux activités périscolaires, à la restauration scolaire et à l’Accueil de loisirs avant le 13 août 2021 !

Afin d’inscrire vos enfants aux activités périscolaires, à la restauration scolaire et à l’Accueil de loisirs et d’effectuer vos réservations pour l’années scolaire 2021/2022.

Les démarches administratives à accomplir dès maintenant jusqu’au 13 août sont les suivantes :

1èreétape :

Via le portail Famille ville-petit-couronne.fr rubrique en 1 CLIC :

Vous pouvez :

♣ mettre à jour vos données personnelles,la fiche sanitaire de vos enfants et valider autorisations,

♣ inscrire vos enfants aux activités

♣ faire vos réservations par activité(onglet faire ou modifier mes réservations. Elles seront obligatoires dès lepremier jour de la rentrée des classes (sous peine de majoration de facturation

OU

♣ remplir le dossier unique 2021/2022 téléchargeable ou disponible au centre des Tourelles et le retourner au service des réservationsdu centre des Tourelles avec les réservations effectives dès la rentrée.

Rappel : Les réservations aux activités sont obligatoires

Afin d’assurer un accueil de qualité, une sécurité d’encadrement maximum mais aussi pour limite rles gaspillages et garantir une gestion financière responsable, les démarches doivent être effectuées avant le vendredi 13 août.

2eétape : au cours de l’année scolaire

Pendant l’année scolaire, vous pouvez modifier ou annuler vos réservations aux différents dispositifs auprès du service de réservations situé au Centre des Tourelles ou via le Portail Famille

Centre desTourelles : 1 avenue Mitterrand - 02 32 11 57 00

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h30/12h et13h30/17h (fermé le mercredi)