Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Année scolaire 2020/2021

Année scolaire 2020/2021

DOSSIER UNIQUE : MODE D’EMPLOI

Pour une prise en compte des inscriptions et des réservations aux activités périscolaires, à la restauration et à l’Accueil de loisirs de votre(vos) enfant(s) pour l’année scolaire 2020/2021,les démarches administratives sont les suivantes :

DEMARCHES ADMINISTRATIVES

1ère étape : Via le Portail Famille

♦ Se rendre sur le site www.ville-petit-couronne.fr dans la rubrique en 1 Clic PortailFamille

♦ Mettre à jour les données personnelles, la fiche sanitaire des enfants,

♦ Valider les autorisations,

♦ Inscrire vos enfants aux activités

Faire les réservations effectives dès la rentrée.

OU

♦ Remplir le dossier unique 2020/2021, téléchargeable DOSSIER UNIQUE  ou disponible au Centre des Tourelles et le retourner au service des réservations du Centredes Tourelles avec les réservations effectives dès la rentrée.

♦ Afin depermettre l’organisation de l’Accueil et des activités périscolaires de vos enfants dès la rentrée, il est obligatoire de faire ces démarches au plus tard, le 14 août 2020

2ème étape :

Vous pouvez effectuer les Réservations, les modifications ou les annulations desdispositifs en cours d’année auprès du service des réservations situé au Centredes Tourelles ou via le Portail Famille.

LES RESERVATIONS OBLIGATOIRES

Attention ! Les réservations pour l’ensemble des activités sont obligatoires.

♦ Pour le périscolaire, la restauration scolaire et Accueil de loisirs du mercredi : les réservations sont à effectuer ou modifier au moins 7 jours à l’avance.

♦ Pour l’Accueil de loisirs pendant les vacances scolaires : les réservations sont à faire avantla date de clôture indiquée sur les fiches de réservation. Après la date de clôture une liste d’attente sera établie selon les places disponibles éventuelles.

Les fiches de réservations sont téléchargeables sur le site de la Ville ou disponibles au Centre des Tourelles. Les réservations peuvent être effectuées sur le portail famille ou par mail une fois le dossier unique déposé au Centre des Tourelles ou complété sur le Portail Famille : reservations-educationjeunesse@ville-petit-couronne.fr

LES ACTIVITES PERISCOLAIRES

Rappel des horaires

♦ La garderie du matin : 7h30/8h30

♦ La restauration scolaire : 11h30/13h

♦ Les ateliers éducatifs : 16h/17h30

♦ La garderie du soir : 17h30/18h30

La garderie du matin et du soir est mise en place pour les enfants dont les deux parents travaillent et sur justificatif employeur.

L’Accueil de loisirs des mercredis et des vacances scolaires

♦ Journée : 9h/17h

♦ ½ journée avec repas : 9h/13h ou 11h30/17h

♦ ½ journées ans repas : 9h/11h30 ou 13h30/17h

Une garderie de 8h à 9h et de 17h à 18h est mise en place pour les enfants dont les deux parents travaillent et sur justificatif employeur.

LA FACTURATION

La facturation est calculée selon le quotient familial et établie le mois suivant les présences des enfants aux activités. Pour le calcul du quotient familial, renseignez-vous au Centre des Tourelles.

RESERVATION= FACTURATION

En cas d’absence, il y a une carence de 2 jours pour tous les dispositifs. La totalité des absences sera prise en compte à partir du 3ème jour consécutif sur justificatif fourni avant le 5 du mois suivant auprès du service desréservations au Centre des Tourelles. Si aucune réservation n’a été faite ou si elle a été faite hors délai, la facturation sera majorée.

Renseignement au 02 32 11 57 00

Téléchargement des fiches de réservation

Pour vous connecter sur le portail famille :ville-petit-couronne.fr dans la rubrique en 1 Clic Portail Famille muni de votre identifiant de de votre mot de passe.