Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Aménagement du territoire

Aménagement du territoire

Du 10 au 27 septembre, la Métropole Rouen Normandie présente son futur PLU aux habitants en réunion publique avant qu’il soit soumis à l’enquête publique en vue de son approbation en 2019 et à sa mise en vigueur en 2020.

Le PLU est un document d’urbanisme qui organise le développement de nos villes et villages et fixe les règles d’utilisation des sols et des constructions en fonction des zones urbaines, naturelles et agricoles, dans le respect des orientations stratégiques définies par le PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durables).

Dans le nouveau PLU, des évolutions significatives ont été introduites notamment l’instauration de seuils minimum d’espaces verts de pleine terre (plus de végétal en ville et dans les constructions), la protection du patrimoine bâti et naturel (+ de 6000 éléments recensés), l’identification de zones à risques (installations industrielles,inondations, falaises et cavités souterraines) et la modération de la consommation de terres agricoles et naturelles urbanisées (+ de 480 km2 classés en zones agricoles et naturelles).

Réunions publiques de 18h30 à 20h

Ordre du jour : Présentation du PLU et de son règlement

♣ 13 septembre à Rouen Rive Gauche

Saint-Seversalle de la MJC, place Hanovre