Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / 10e Fête d'Automne

10e Fête d'Automne

Dimanche 7 octobre de 10h à 18h dans les Jardins Aquatiques, la 10e édition de la Fête d’automne vous propose un véritable festin d’animations placé sous e signe du jumelage et de la gastronomie. Cette année, la ville célèbre ses 40 ans d’amitié avec sa jumelle anglaise Beccles et ses 50 ans de jumelage avec Ahlem en Allemagne.

Au menu, des artisans pour faire découvrir les produits du terroir et bio, la présence de chefs rouennais qui vous proposeront différents types de cuisine (cuisine bio, cuisine végétale...). Ils animeront des ateliers culinaires tout au long de la journée, et les délégations d’Ahlem et de Beecles vous feront découvrir des spécialités anglaises et allemandes sur leur stand.

Des danses folkloriques avec le groupe du Bois d’Ennebourg, des démonstrations de soufflage de verre ainsi que des animations pour enfants (animations, balades à dos d’ânes, mini-ferme agrémenteront la fête.

Le Musée Métropolitain Pierre Corneille s’associera à la fête pour vous proposer une visite gratuite du Musée, en compagnie du jardinier, une dégustation de pain cuit sur place dans le four à bois du Musée et une animation de la Roulotte Scarabée).

A cet endroit seront décernés les prix des maisons et balcons fleuris. Pour clôturer la journée, un lâcher de ballons égayera le ciel pour symboliser l’amitié entre Petit-Couronne et ses villes jumelles. Plusieurs points de restauration aux couleurs du monde seront proposés sur place.

Retrouvez le détail du programme ICI

10eFête d’Automne

Dimanche 7 octobre 2018