Vous êtes ici : Accueil / Vous et votre famille / Seniors / L'EHPAD

Vous et votre famille

L'EHPAD

L’Établissement d’Hébergement pour les Personnes Agées Dépendantes ( EHPAD ) de Petit et Grand-Couronne a ouvert ses portes fin 2009 aux Essarts. Il dispose d’une capacité d’accueil de 24 places en résidence permanente, auxquelles s’ajoutent un lit pour l’accueil de jour et un autre pour l’accueil temporaire. Les chambres sont spacieuses (23 m²), individuelles et meublées, avec un lit médicalisé et une salle de bains adaptée. Les résidents peuvent disposer de la télévision et du téléphone.

L’ EHPAD est géré par le groupe VIVALTO. Une équipe d’une vingtaine de personnes est au service des résidents. Le personnel médical est composé d’un médecin coordinateur, d’infirmières, d’aides soignantes, et d’aides médico-psychologiques. Les résidents peuvent continuer à être suivis en parallèle par leur médecin traitant, et une salle est à la disposition des kinésithérapeutes au sein de la résidence. Les repas sont confectionnés sur place par une cuisinière, et le linge est lavé et repassé par des lingères.

Deux espaces de vie ont été conçus au sein de la résidence, dont un spécialement dédié aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer avec une cuisine thérapeutique. De nombreuses animations et sorties sont organisées, et un salon de coiffure est à la disposition des résidents. Un jardin thérapeutique sera prochainement aménagé dans le patio.

Admission

L’admission se fait après examen du dossier médical et du degré de dépendance, avec un accès prioritaire pour les Couronnais. L’accueil dans la structure ouvre droit à l’ APA , aux Allocations Familiales, et à des aides de la part de certaines caisses de retraites.

Renseignements

EHPAD

Résidence CAROLA

2 rue du Clos Samson - Les Essarts

76530 Grand-Couronne

Tél  : 02 32 11 59 00

Courriel :

 s.eon@residencecarola.fr

Haut de page