Vous êtes ici : Accueil / Votre ville / Patrimoine / L'église Saint-Aubin, un patrimoine à préserver ! / Appel aux dons !

Votre ville

Appel aux dons !

Affectées à l’usage du public, les églises construites avant 1905 (loi de séparation de l’église et de l’Etat) font partie du domaine public, et par conséquent les collectivités doivent prendre en charge les dépenses nécessaires à leur entretien, leur conservation et leur réparation.L’Etat, le Conseil départemental, la Région et la Métropole ont été sollicités mais devant l’ampleur des travaux, dont le montant total prévisionnel s’élève à près de 400 000 euros, la Ville lance un appel aux dons auprès de tous, particuliers et entreprises, à travers un partenariat avec la Fondation du Patrimoine.

Ces dons ouvrent droit à une réduction de l’Impôt sur le Revenu pour les particuliers, à hauteur de 66 % du montant du don (dans la limite de 20 % du revenu imposable . Les entreprises peuvent également bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 60 % du don.

Particulièrement sensible à la préservation du patrimoine local, Marc-Antoine Troletti, dirigeant de l’entreprise Couronnaise SOCORE TROLETTI, a répondu favorablement à la proposition du Maire d’être ambassadeur de ce projet et de l’aider à trouver des fonds permettant la restauration de cet édifice historique.

N’hésitez pas à envoyer vos dons à la Fondation du Patrimoine en téléchargeant le bulletin de souscription ICI

 
Haut de page