Vous êtes ici : Accueil / Votre ville / Histoire de la ville / Les grandes dates / Les grandes dates du 21e siècle

Votre ville

Les grandes dates du 21e siècle

• 2000 : les châteaux d'eau sont équipés d’un éclairage qui les met en valeur.
  • 2001 : ouverture du Zénith, aux portes de la commune.
  • 2003 : inauguration de la voie rapide Sud III , qui relie directement Petit-Couronne à Rouen.
  • 2004 : inauguration officielle de la nouvelle médiathèque Aragon et pose de la première pierre du parc du Zénith.
  • 2006 : nouveau service d'accueil périscolaire, nouveau self au collège Pasteur.
  • 2007 : 3e tranche des Jardins Familiaux, 40 ans de jumelage avec Ahlem.
  • 2009 : la Ville reçoit sa 1ère Fleur, le collège Pasteur fête ses 40 ans, l’école Louise Michel fête ses 20 ans, la Ville fête les 20 ans des Droits de l’Enfant.
  • 2010 : l’Agglo de Rouen devient la CREA (Communauté de l’agglomération de Rouen, Elbeuf, Austreberthe), Technolud fête ses 10 ans, ouverture de la Maison de la Petite Enfance, et travaux de réhabilitation de la résidence des Couronniers.
  • 2011 : la Ville obtient sa 2e Fleur, réfection de l’avenue Jean Jaurès.
  • 2012 : réhabilitation des Jardins Aquatiques, la Ville adopte son Agenda 21.
  • 2013 : nouveau site Internet de la Ville.