Vous êtes ici : Accueil / Votre cadre de vie / Les Travaux / Travaux 2015 / Réfection de l'étanchéité des toitures

Votre cadre de vie

Réfection de l'étanchéité des toitures

La Ville a réalisé des travaux de réfection de l’étanchéité des toitures du Conservatoire de Musique et de Danse. Elle ena également lancé au Complexe de l’Archipel, au dessus des vestiaires situés entre la salle de musculation et la salle Duvivier, qui sont en cours jusqu’àfin février. L’objectif est double : apporter un meilleur confort aux utilisateurs, et entretenir le patrimoine des bâtiments municipaux.Les travaux de la toiture du Conservatoire ont consisté à rénover l’ensemble des chéneaux (rigoles en bordure du toit qui permettent l’évacuation des eaux de pluie jusqu’aux descentes), et à remplacer les châssis. La toiture des vestiaires situés près de la salle Duvivier a quant à elle reçu un enduit d’imprégnation à froid, suivi par la pose de deux couches de revêtement étanche. Les relevés d’étanchéité seront remplacés, et une descente supplémentaire pour les eaux pluviales va être réalisée.