Vous êtes ici : Accueil / Votre cadre de vie / Les Travaux / Travaux 2014 / Rénovation des logements de Quevilly Habitat

Votre cadre de vie

Rénovation des logements de Quevilly Habitat

La société HLM Quevilly Habitat poursuit la rénovation de ses immeubles couronnais, afin d’améliorer le cadre de vie de ses locataires. Ces travaux, qui ont débuté en 2012, étaient l’un des objectifs principaux de la fusion de la SEM de Petit-Couronne avec Quevilly Habitat opérée en 2011. (suite page intérieure)

Après avoir déjà mené un certain nombre de travaux de rénovations intérieures et extérieures dans ses logements couronnais, notamment place Mendès-France, Quevilly Habitat poursuit son programme de réhabilitation.Petit tour d’horizon des opérations en cours et à venir.

♦ Immeuble Genêts (place Mendès-France): les 7 halls d’entrée vont être rénovés, dont 4 au moins doivent être terminés avant fin 2014.

♦ Immeuble Gascogne (rue Guy de Maupassant) : la réhabilitation des façades vient d’être lancée, et sera suivie de celle des 2 halls d’entrée. L’ensemble de ces travaux devrait être achevé pour mars 2015.

 Immeuble du Moulin (rue Georges Guynemer) : la rénovation des façades vient de commencer, et sera suivie de celle des 4 halls d’entrée. La fin de ces travaux est estimée à décembre 2015.

 Immeuble Iris (rue François Le Bloas) : les travaux de rénovation des façades et des 3 halls d’entrée commenceront mi-novembre 2014,et devraient s’achever fin juillet 2015.

 Immeubles Jonquilles (avenue Jean Jaurès) et Pervenches(place Mendès-France) : les travaux de rénovation des 6 halls d’entrée se feront courant 2015.

104 pavillons (60 situés rue Salvador Allende, et 44 situés rues Olof Palme, Flora Tristan, Martin Luther King et Nelson Mandela) : la réhabilitation intérieure se fera de fin novembre 2014 à fin mars 2015, et celle de l’extérieur courant 2015. Tous les pavillons bénéficieront notamment d’une réfection de la cuisine, de la salle de bains, des WC, de l’entrée, du revêtement de sol du séjour, d’une amélioration du système de chauffage, d’un ravalement de façade et d’un démoussage de la toiture. Certains travaux supplémentaires pourront être proposés en option à la charge du locataire.

 La Ville a utilisé l’excédent de la vente de son patrimoine locatif à Quevilly Habitat pour participer à hauteur de 25% du coût total de l’ensemble de ce programme de réhabilitation, afin de minimiser les augmentations de loyers.

 
Haut de page