Vous êtes ici : Accueil / Votre cadre de vie / Les Travaux / Travaux 2014 / Modernisation de l'entrée Sud : 2e phase

Votre cadre de vie

Modernisation de l'entrée Sud : 2e phase

L’été dernier, la Ville a engagé la première phase de la requalification de l’entrée Sud par le parking du CIDE-Hôtel d’entreprises (qui a bénéficié d’une modernisation). Aujourd’hui démarre la deuxième phase sur la rue Aristide Briand (RD 3).Ces travaux de réfection de voirie ont pour objectif d’embellir le cadre de vie en donnant un nouveau visage à l’entrée Sud de la Ville, mais aussi de ralentir la circulation des véhicules venant de Grand-Couronne par la mise en place d’une nouvelle configuration du croisement avec le boulevard Cordonnier. La piste cyclable actuelle sera prolongée afin de relier le circuit du centre-ville avec celui qui mène à Grand-Couronne ou au bac fluvial. L’éclairage public sera rénové et plus économe, et les réseaux d’électricité et de télécommunication enfouis. Ce chantier de voirie bénéficie de subventions du Département et de la CREA. Il devrait se terminer mi-juillet. Des plantations seront réalisées à l’automne prochain afin de créer un véritable aménagement paysager Pendant les travaux, une circulation alternée par le biais d’un feu tricolore est mise en place rue Aristide Briand (RD 3) entre le rond-point Corneille et le croisement avec le boulevard Cordonnier. Une déviation via le boulevard Maritime est conseillée pour les automobilistes qui ne font que traverser la ville, afin d'éviter des bouchons et ainsi gagner du temps.

Voici quelques clichés des travaux en cliquant ici