Vous êtes ici : Accueil / Votre cadre de vie / Les Transports / Le Bus

Votre cadre de vie

Le Bus

Rapprocher Petit-Couronne du cœur de Rouen

Pour voyager dans l’ensemble de l’agglomération rouennaise, le réseau de transport en commun Astuce de la CREA  met à disposition des voyageurs les lignes de bus qu’ils pourront conjuguer avec le Métro pour se rendre plus facilement à Rouen. Les véhicules sont équipés d’un plancher bas et d’une rampe facilitant l’accès aux personnes à mobilité réduite.

Deux lignes de bus desservent la commune de Petit-Couronne

  • La ligne 6 : elle va de Rouen Beauvoisine à Gand-Couronne les Bouttières en passant par Petit-Quevilly et Grand-Quevilly
  • La ligne 27 : elle va de Saint-Etienne du Rouvray (collège Picasso) à Petit-Couronne (Bel Air) en passant par Grand-Quevilly

En prenant ces deux lignes, vous pouvez rejoindre Rouen via la station de métrobus Georges Braque à Grand-Quevilly. Les véhicules sont équipés d’un plancher bas et d’une rampe facilitant l’accès aux personnes à mobilité réduite.

Où acheter les titres de transport ?

En ligne sur le site www.crea-astuce.fr  et chez les commerçants dépositaires : la librairie en centre-ville et aux bars tabac le Jean Bart, le Corneille, rue Aristide Briand à Petit-Couronne.

Circuler malin

Les outils indispensables

♣ La carte Astuce

Mise en place par la TCAR et la Métropole, elle permet de choisir une formule adaptée à ses déplacements sur tous les bus et métros de l'agglomération de Rouen.

Plus d'infos cliquez ici : www.crea-astuce.fr

♣ La carte Atoumod

elle peut désormais être utilisée dans les trains régionaux, les bus départementaux et les transports en commun de l'agglomération de Rouen. Idéal pour ceux qui doivent utiliser plusieurs modes de transport pour leurs déplacements.

Plus d'infos cliquez ici : www.atoumod.fr

Haut de page