Vous êtes ici : Accueil / Votre cadre de vie / Les Transports / Le Bac fluvial

Votre cadre de vie

Le Bac fluvial

Embarquez et débarquez

d'une rive à l'autre !

Chaque année, le service des bacs du Département de Seine-Maritime permet à plus de 10 millions de passagers de traverser la Seine. Zoom sur le bac fluvial qui fait la liaison de Petit-Couronne au Val-de-la-Haye, véritable trait d’union entre les deux rives.

Mis en service en 2006 et d’une jauge de moins de 50 tonneaux, le bac 22 d’une puissance de navigation de 250 chevaux et d’une charge utile de 27 tonnes est propulsé par un moteur diesel. Il est doté d’un équipage composé d’un capitaine et d’un matelot.

Ce bac assure un service public de proximité indispensable aussi bien pour la population locale que pour les touristes visitant la vallée de la Basse Seine.

Ce service est gratuit et assure la traversée de 900 à 1000 véhicules par jour en moyenne entre les deux rives, ce qui représente en moyenne 110 traversées par jour.Cependant, Il est interdit aux véhicules de 3,5 tonnes et de plus de 3 m de haut ainsi qu’aux transports dangereux.

Il fonctionne 7 jours sur 7 à partir de 5h du matin au départ de Val-de-la jusqu’à 21h au départ de Petit-Couronne. La plupart du temps, en cas de panne ou d’arrêt technique, un autre bac prend le relais.

Le passage d’eau de Petit-Couronne à Val-de-la-Haye est équipé de panneaux lumineux de cale sur chaque rive afin d’informer les usagers sur les éventuelles perturbations.  Des panneaux à messages variables complètent ce dispositif en amont sur le réseau routier pour connaître quasiment en temps réel les conditions du trafic.

Horaires et renseignements

Consulter les horaires du bac en cliquant ICI.

Cellule d'information et de gestion du trafic

Tél : 0 820 076 776

Attention ! Les passages d'eau sont fermés chaque 1er mai à l'occasion de la Fête du travail.

Information en temps réel

http://www.inforoute76.fr

Haut de page