Vous êtes ici : Accueil / Votre cadre de vie / Les Déchets / Les déchets amiantés

Votre cadre de vie

Les déchets amiantés

Service aux usagers

Les nouvelles dispositions ont pour but d’assurer la protection sanitaire des détenteurs et des personnels exposés à ce type de déchet.

A ce titre, la Métropole Rouen Normandie propose: une collecte pour les particuliers sur rendez-vous via le numéro vert Ma Metropole (0800 021 021), soit via le site Internet ICI

Il convient à l’usager de contacter la Métropole qui met en place une demande d’intervention pour l’évacuation des déchets. L’usager est ensuite contacté pour lui proposer des big bags payants (sacs spécifiques) et lui expliquer les consignes d’emballage,de transport et de dépôt.

Si vous constatez des dépôts sauvages d’amiante/amiante lié sur la voie publique, vous devez contacter la Métropole pour le signaler. Elle interviendra dans les meilleurs délais. La collecte de l’amiante lié (amiante incluse dans d’autres matériaux) reste une activité très réglementée qui nécessite des dispositions particulières devant être respectées.

Abandonner, déposer ou faire déposer des déchets dans des conditions contraires à la législation en vigueur est passible de 2 ans d’emprisonnement et 75 000€ d’amende.

Contact : Ma Métropole 

 Numéro vert : 0800 021 021 (24h/24)

Pratique

Plus d'infos ICI

Haut de page