Vous êtes ici : Accueil / Votre cadre de vie / Les Déchets / Les Encombrants

Votre cadre de vie

Les Encombrants

Ce sont des déchets de plus de 1m³, lourds et imposants. Ce sont les objets volumineux non polluants tels que les meubles, la ferraille, les sanitaires, les jouets, la laine de verre, la literie, la moquette, les palettes, les planches, le grillage...Par définition, ils ne rentrent pas dans une poubelle.

Comment s'en débarrasser ?

♣ Les donner à des associations (Emmaüs, Resistes...)

♣ Les déposer dans les déchetteries de la Métropole

♣ Contacter le service gratuit d'enlèvement sur rendez-vous (0800 021 021)

Si vous habitez une maison individuelle et que vous ne pouvez pas vous déplacer, la collecte en porte à porte des vieux matelas, du mobilier, du bois ou de la ferraille a lieu sur rendez-vous en contactant 0800 021 021

Si vous habitez un immeuble de moins de 10 appartements, le ramassage des encombrants peut se faire sur rendez-vous en contactant le 0800 021 021.

Dans les immeubles de plus de 10 appartements, il faut consulter la liste d’affichage des jours de ramassage auprès de votre gardien ou de votre syndic de copropriété.

Veillez à la propreté de vos rues !

Les bacs laissés en permanence sur la voie publique les déchets sortis en dehors des jours et horaires de collecte, les déchets déposés au pied des points d'apport volontaire sont passibles d'une amende pouvant atteindre 450€ (Décret 2015-337 du 25 mars 2015).

Plus d'infos ICI

 
Haut de page