Vous êtes ici : Accueil / Votre cadre de vie / La Prévention et la sécurité / Opération Tranquillité Vacances

Votre cadre de vie

Opération Tranquillité Vacances

La Ville met en place toute l’année et plus particulièrement pendant les vacances scolaires et estivales à la demande des Petit-Couronnais un dispositif de surveillance des habitations en cas d’absence prolongée. C’est l’Opération Tranquillité Vacances. Ce service est gratuit. Ainsi, afin de limiter au maximum les risques de cambriolages dans les habitations, des policiers municipaux effectuent des patrouilles au quotidien pour surveiller les habitations ou les commerces.

Pour bénéficier du dispositif «Opération Tranquillité Vacances» ( OTV ), il est nécessaire de remplir une fiche de demande de surveillance et de prendre rendez-vous avec la police municipale 48h avant, au bureau de la police municipale située à l’Archipel.

 

Prévention Cambriolages

 A l’approche de la période estivale, vous partez en vacances ? Vous êtes encore chez vous ? La Police nationale vous livre quelques conseils pour se prémunir des cambriolages ou de désagréments que l’on ne peut jamais prévoir. Chaque citoyen a un rôle à jouer pour renforcer sa sécurité et celle de son voisinage. Une plaquette de présentation qui regroupe des conseils de prévention en cas d’absence de votre domicile et les réflexes à adopter en cas de comportement suspect est disponible en cliquant ici.

Renseignements

Police Municipale

14, rue de la Pierre Naudin

Archipel

76 650 Petit-Couronne

Té : 02 35 69 26 26

Courriel : policemairie@ville-petit-couronne.fr

Fiche OTV

Vous pouvez télécharger la fiche OTV ICI la pré-remplir et la déposer au bureau de la Police Municipale;

Haut de page