Vous êtes ici : Accueil / Votre cadre de vie / La Prévention et la sécurité / Le Plan Particulier sur les Risques Technologiques

Votre cadre de vie

Le Plan Particulier sur les Risques Technologiques

Anciennement intégré dans le PPRT Rouen Ouest, les spécificités de la Raffinerie ont conduit les décideurs à scinder l’ancien périmètre en deux distincts

celui qui concerne la zone industrielle et portuaire de Petit-Quevilly et de Grand-Quevilly.et celui qui concerne la zone industrielle et portuaire de Petit-Couronne.

A l’intérieur du périmètre sont définis les aléas (un aléa est un événement naturel ou technologique potentiellement dangereux) et les enjeux (personnes, biens et environnement affectés par l’aléa) pour le territoire communal, ce qui aura pour effet de définir de nouvelles règles d’urbanisme.

Depuis des années, la Ville s’implique dans la prévention et la gestion des risques naturels et technologiques existants sur le territoire communal. Or, comme notre sécurité passe par une prise de conscience collective des risques auxquels nous sommes soumis, la municipalité a souhaité fournir à tous ceux qui vivent et travaillent à Petit-Couronne deux documents de référence le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs DICRIM et le Plan Communal de Sauvegarde ( PCS ) en cours de révision.