Vous êtes ici : Accueil / Votre cadre de vie / La Prévention et la sécurité / Le Plan Communal de Sauvegarde

Votre cadre de vie

Le Plan Communal de Sauvegarde

Petit-Couronne fut l'une des toutes premières communes Seinomarines à élaborer un document opérationnel : le Plan Communal de Sauvegarde (PCS). En 2003, la Ville a mis en place cet outil et l'a testé lors de deux exercices d'Etat Major. L'objectif du PCS qui comprend le DICRIM, est de mettre en oeuvre une organisation communale en cas de survenue d'événements graves relatifs aux risques naturels et technologiques, afin de sauvegarder les biens et protéger les personnes.

De quoi s'agit-il ?

Le plan recense les moyens disponibles et définit la mise en oeuvre des mesures d'accompagnement et de soutien de la population, en cohérence avec les plans de secours départementaux établis par le Préfet. C'est dans cette logique que la commune s'est dotée en 2011 d'un nouveau système d'alerte téléphonique à la population. Le PCS actuellement en révision est consultable à la Mairie.