Vous êtes ici : Accueil / Votre cadre de vie / Développement durable / l' Agenda 21, 5 années après / L'Agenda 21, 5 ans d'actions / Axe 4

Votre cadre de vie

Axe 4

Préservation de l'environnement 

lutte contre les fuites d'eau

♣ Un inventaire de la biodiversité présente sur la commune a été réalisé par des intervenants spécialisés. Il fait ressortir le fait que notre territoire est d’une grande richesse naturelle (batraciens, oiseaux…), due à l’exposition et l’aménagement de la ville.

♣ Grâce à un partenariat avec la Métropole, les compteurs d’eau des bâtiments municipaux ont été équipés pour que les fuites d’eau puissent être détectées en amont, afin de pouvoir réagir rapidement et limiter les pertes.

♣ Suite à la réalisation d’un diagnostic, une nouvelle organisation améliorant le tri et le recyclage des déchets a été mise en place au Centre Technique municipal.

♣ Le Plan de Sauvegarde Communal a été révisé, et il est désormais sous format numérique. Cela permet de le mettre à jour en temps réel, et facilite son utilisation pour tous les intervenants concernés.

Renforcement du tri des déchets au Centre rechnique

♣ Par le biais de leurs animations à destination des jeunes Couronnais, les élus du Conseil Municipal d’Enfants (CME) participent à la sensibilisation au respect de l’environnement (gaspillage, tri des déchets, etc.). Des actions sont également réalisées par le SMEDAR dans les écoles de la ville.//

 
Haut de page