Vous êtes ici : Accueil / Votre cadre de vie / Développement durable / L'Agenda 21 / N'encombrez pas votre cadre de vie

Votre cadre de vie

N'encombrez pas votre cadre de vie

Poupouce, la mascotte de notre Agenda 21 local  poursuit sa mission d’intérêt général et n’en finit pas de s’alarmer au détour de certains quartiers «très encombrés» ;Chaque jour, on voit proliférer aux abords des ronds points et devant les façades des immeubles et des habitations, de multiples encombrants qui  dénaturent l’espace urbain et ternissent l’image de certains quartiers. Cette semaine, Il a décidé de réagir et de prendre ce problème de pollution visuelle à bras le corps en bousculant les consciences par l’action individuelle.  Pour préserver l’espace urbain dans l’intérêt de tous. Il faut agir sur le terrain. Le réveil des consciences passe par l’action individuelle. Ayez la réflexe déchetterie ! Nous vous rappelons que vous pouvez déposer gratuitement vos objets encombrants à la déchetterie située à l’allée côte Mutel de Grand-Couronne. Les déchetteries sont ouvertes aux particuliers résidant dans l’une des 71 communes de la CREA sur présentation d’un justificatif de domicile (Quittance EDF…). Si vous habitez en maison habituelle et que vous ne pouvez pas vous déplacer, la collecte en porte à porte des encombrants a lieu sur rendez-vous en contactant le numéro vert : Allô Communauté 0800 021 021 (appel gratuit d’un poste fixe. Si vous résidez en immeuble,sachez que la METROPOLE  organise à chaque fin de mois un ramassage des encombrants. Surveillez le panneau d’information situé dans le hall de votre immeuble pour connaître le jour exact qui vous concerne !

Déchetterie de Grand-Couronne

Allée côte Mutel

Lundi, mardi mercredi et samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h30

Vendredi de 9h à 11h45

La déchetterie est fermée les jours fériés.

Conseils de Poupouce 1

La qualité de vie dépend de la bonne volonté de chacun.