Vous êtes ici : Accueil / Votre cadre de vie / Développement durable / L'Agenda 21 / L'éclairage durable

Votre cadre de vie

L'éclairage durable

Après avoir économisé ses batteries pendant quelques mois, Poupouce la mascotte de l’Agenda21 est de retour avec une idée lumineuse : passez à l’éclairage au led !  

 Les LED font depuis quelques temps leur apparition dans la maison et commencent à être utilisées pour un usage domestique. 80% de l’énergie est convertie en éclaira et 20% en dissipation thermique. L’ampoule LED reste éco-énergétique face aux autres sources d’éclairage bien plus énergivores.

La lampe à LED dispose de nombreuses qualités. Cette lampe à économie d’énergie permet un éclairage qui offre une importante autonomie, elle consomme très peu d’énergie et résiste à des températures extrêmes.

De plus, les LED émettent peu de chaleur car elles ne produisent pas de radiations infrarouges.Nécessitant peu d’entretien, ces ampoules basse consommation n’émettent pas de rayons ultraviolets et évitent ainsi d’endommager les matériaux et les couleurs. Par ailleurs, elles sont ultra résistantes aux chocs et émettent 100 % de leur rendement dès l’allumage.

Savez-vous qu’une lampe LED peut éclairer pendant 100 000 heures ?

Aucune substance nocive n’est utilisée lors de leur fabrication.

Cerise sur le gâteau ! Ces ampoules économiques ne sont pas néfastes pour l’environnement ni pour la santé. Même si elles restent onéreuses à l’achat elles sont rentables à terme.

 
Haut de page