Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Agenda / Réunion

Services en ligne

Réunion

Le 15 juin 2016 de 14:30 à 16:30

Les seniors constituent un public vulnérable, influençable qui peut être victime d’agressions et exposé à des démarcheurs peu scrupuleux. C’est pour les protéger que l’opération Tranquillité Seniors a été mise en place sur l’ensemble du territoire.

A partir d’un recensement de personnes âgées vulnérables et isolées réalisé par le CCAS, dans le cadre du plan canicule et grand froid ou de personnes âgées qui se sont signalées auprès d’organismes de l’état, l’opération tranquillité consiste à organiser des actions de protection de proximité. Ces actions consistent à établir des contacts réguliers entre les services en charge de la sécurité et ceux au contact des personnes âgées, établir des contacts individualisés entre les services de police et les personnes âgées les plus exposées, organiser des patrouilles de police auprès de leurs domiciles lorsque les circonstances le justifient (cambriolages, agressions ou signalement d’escrocs dans le quartier) et en cas de besoin la prise de plainte est réalisée au domicile des personnes âgées.

Réunion d'information Le 15 juin ! 

Afin de sensibiliser au mieux  les personnes âgées  face aux risques d’insécurité, le CCAS, avec le concours de la Police Nationale, organise une réunion d’information sur le dispositif et sur les «réflexes sécurité» au quotidien. Cette réunion se tiendra le mercredi 15 juin à 14h30 à la Résidence les Couronniers. Elle sera animée par le brigadier-chef Philippe HUNKELER du Pôle Prévention Etat-Major direction Départementale de la Sécurité Publique de la Seine-Maritime.

Entrée libre

Pour tout renseignement, contacter l’Espace Infos Seniors : 09 64 46 31 06 ou la Résidence pour personnes âgées : 02 35 69 41 97.

Les autres événements

Événements précédents;
Événements suivants
 
Haut de page