Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Voyager sans chauffeur

Services en ligne

Voyager sans chauffeur

La Métropole Rouen Normandie avec le soutien de la Région et l’Etat poursuit sa politique ambitieuse de soutien au développement de l’électromobilité. Pour la première fois, des véhicules sans chauffeur circuleront sur voie ouverte sur l’ensemble du territoire.

 

 

Une première européenne !

Dans un premier temps, il sera déployé à partir du terminus Technopôle du Madrillet de la ligne de Métro.Il desservira le campus des étudiants, les écoles d’ingénieur, les centres de recherche, des entreprises et un quartier d’habitation.

Ce service de transport à la demande proposera plusieurs trajets, avec une boucle de 1,5 km avec trois Renault Zoé électriques. Les véhicules partageront la voie avec les autres usagers et franchiront plusieurs passages piétons et ronds points. L’espace public et la voirie seront équipés d’une technologie communicante pour garantir la sécurité et la fluidité du service.

L’expérimentation ASTUCIO de navettes autonomes en zone piétonne pouvant transporter des passagers sur les quais de Rouen menée par Transdev et sa filiale TCAR du 17 décembre 2016 au 15 janvier 2017 est une première étape dans le développement de ces véhicules sur notre territoire. Elle a permis d’encourager les partenaires publics et privés de mettre en place un service expérimental de mobilité autonome à la demande, ouvert au public et de faire de la Métropole un territoire pilote et un pôle d’excellence en matière de mobilité autonome. Le véhicule sans chauffeur va probablement révolutionner notre manière de nous déplacer.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page